Suite à l’arrestation de kilifeu et Simon qui croupissent actuellement en prison, les langues vont bon train sur la liberté provisoire « prolongée » de Bougazelli.


Accusé et arrêté pour les mêmes faits , Bougazelli est actuellement libre, une justice qui semble partielle selon certains sénégalais.

Selon le ministre de la justice qui souhaite éclairer la lanterne des sénégalais sur cette affaire, le cas Bougazelli est entre les mains de la justice qui suit son cours

« Sans interferer dans la procédure judiciaire suivie contre le sieur Seydina Fall, surnommé Bougazelli qui est toujours entre les mains du magistrat instructeur, le Ministère de la Justice rappelle que la liberté provisoire lui a été octroyée suite à sa demande, comme le prévoit la procédure. Les investigations suivent leur cours, à charge et à décharge, à la fin desquelles, la décision sera prise ou non, de le traduire devant la juridiction de jugement le cas échéant », indique le département ministériel de Me Malick Sall.

Dans son communiqué de presse ,il déclare que les motifs de placement sous mandat de dépôt et de mise en liberté provisoire, « inhérents au secret de l’instruction, ne sont connus que du magistrat instructeur, du Procureur de la République et des conseils. » Et donc, pour lui, « toutes autres informations et interprétations sur la décision de mise en liberté et sur la suite qui sera donnée à l’affaire relèvent d’une spéculation gratuite. »