COVID-19 de nouvelles mesures pour endiguer le virus en…

0 9

La mesure pour endiguer le nombre considérable de cas de contamination en Autriche marque son étape la plus radicale. Alexander Schallenberg, le chancelier autrichien, a annoncé, vendredi 19 novembre, l’entrée en vigueur dès lundi d’un confinement général de tout le pays pour vingt jours. Le chancelier a également fait savoir qu’une obligation vaccinale serait instaurée à compter du 1er février 2022.

Après avoir décidé de confiner les personnes non vaccinées puis annoncé le confinement de deux régions, ce confinement général constitue une première en Europe depuis le printemps. « La dynamique des contaminations n’est pas tenable », expliquait jeudi Wilfried Haslauer, gouverneur (ÖVP, Österreichische Volkspartei, Parti populaire, chrétien conservateur) du Land de Salzbourg, où le taux d’incidence sur sept jours a dépassé 1 700 cas pour 100 000 habitants.

Sous la pression des mesures et de l’épidémie, le nombre de vaccinés a certes légèrement progressé ces derniers jours, avec 65,6 % de l’ensemble de la population ayant reçu deux doses, ce qui est inférieur à la moyenne européenne (67 %) et loin de pays comme l’Espagne (79 %) ou la France (75 %). M. Schallenberg avait qualifié ce taux d’« honteusement bas » quand il avait fait état du projet de confinement des personnes non vaccinées.

Laisser un commentaire