Le parti Rewmi a décidé tout simplement de quitter Benno Bokk Yaakaar dans la région de Fatick. Ainsi, les camarades de Idrissa Seck ont décidé de rejoindre la coalition And Nawlé/And Ligueey.
Face à la presse, ils estiment être victimes de « manque de considération de la part des mandataires » de Benno Bokk Yaakaar, selon Walfadjiri. Seulement selon eux, « Le président Idrissa SECK nous avez instruit d’aller avec le candidat désigné. Respectant cette décision du parti, le Rewmi de Fatick aussi bien au niveau de la commune qu’au niveau du département a fait ce qu’il devait faire. »
« Nous n’avons presque pas d’investi tant au niveau des communes qu’au niveau du département. De ce manque de considération, résultent beaucoup de frustrations qui ont fait que certains coordinateurs régionaux ont rejoint l’opposition, d’autres ont rejoint d’autres coalitions de la mouvance. C’est grave. Après concertation de tous les responsables de Rewmi de Fatick, nous avons décidé de soutenir la coalition Andu Nawlé », a fait savoir Dr Sandene DIOUF, coordonnateur communal de Rewmi.