Depuis que la marque américaine Wave est venu bousculer le géant Orange au Sénégal, les consommateurs en profitent. Orange Money, bousculé par son concurrent, a décidé de revoir ses tarifs (Frais d’envoi et frais de retrait). Désormais le frais d’envoi est passée à 0,8% et le frais de retrait devient gratuit comme chez Wave. Mais pour Dame Mbodji, hors de question de suivre le mouvement.

« Nous avons vu un nouveau truc dernièrement. Lors qu’Orange faisait du « diaay doolé », nous avions rencontré le DG d’Orange. Nous lui avions signifié que les Sénégalais pâtissaient des prix de son entreprise. Orange a mis des forfaits avec des délais qu’on applique qu’au Sénégal. Il nous avait montré une arrogance sans commune mesure. Il avait dit niet », commence Dame Mbodj.

Avant d’ajouter : « Nous lui avions également signifié que les tarifs pour le transfert d’argent étaient coûteux. Il nous avait répondu la même chose. Donc si on se réveille un bon jour et qu’Orange décide de baisser ses prix sans que personne n’en fasse la demande c’est parce qu’elle est en train de vivre des jours sombres ».

Dame Mbodji d’avertir les Sénégalais. « Que le Sénégalais ne suivent pas ce leurre et qu’ils tuent Orange car lorsque le pays était dans le besoin de rabais, elle faisait la sourde oreille. Orange veut, avec ces rabais annoncés, tuer la concurrence de Wave et ainsi le faire partir du pays pour ensuite revenir à ses tarifs d’avant. Notre mission est d’éclaircir la lanterne des Sénégalais ».