A l’instar de l’Algérie et de la Tunisie, le Maroc n’a pas plaisanté pour son entrée en lice à la Coupe Arabe de la FIFA et les Lions de l’Atlas n’ont fait qu’une bouchée de la Palestine (4-0) ce mercredi à Doha au Qatar, au terme d’un match à sens unique.
Les hommes d’Houcine Ammouta se procuraient d’entrée les meilleures occasions mais Benoun, d’un missile dans la surface, El Berkaoui, sur un centre d’El Haddad, et Bencharki, sur un nouveau centre, manquaient tour à tour de tranchant dans la zone de vérité, tandis que Kaddoura taclait le ballon juste dans les pieds de Bencharki.
Paradoxalement, malgré toutes ces occasions dans la surface, la délivrance intervenait sur un exploit personnel de Nahiri, excentré côté gauche, qui trompait Kaddoura d’un tir lointain sous la barre (1-0, 31e). Il fallait toutefois attendre le début de la seconde période pour voir les Marocains se mettre à l’abri sur une reprise à bout portant d’Hafidi, à la retombée d’un centre de Chibi (2-0, 56e). Le milieu offensif du Raja Casablanca s’offrait rapidement un doublé sur un exploit personnel (3-0, 64e).
Et, après un but d’Azaro annulé par la VAR en raison d’un très léger hors-jeu, l’inévitable Rahimi, entré en jeu, obtenait un penalty transformé par le capitaine Benoun (4-0, 86e). En attendant Arabie Saoudite-Jordanie dans la soirée, le Maroc prend provisoirement les commandes du groupe C. Prochain match samedi contre la Jordanie.