BIBI Baldé DG Du Poste Déploie Des Nervis Pour Traquer les Postiers

0 74

Le syndicat National des travailleurs des postes et des Télécommunications (SNTPT) a tenu ce jeudi une conférence de presse à l’agence de la presse sénégalaise.

Plusieurs organisations syndicales, activistes et mouvement citoyen ont pris part à cette grande mobilisation. L’objectif de cette rencontre est de fustiger la mal gouvernance et le banditisme financier qui sévit au sein de la Poste depuis plusieurs années.

Nafissatou Samb secrétaire Générale Adjointe du SNTPT rappelle « depuis quelques années la poste est confrontée à des difficultés périlleuses qui se sont exacerbées sous l’effet d’une mal gouvernance accrue et manifeste du Directeur General de la poste, Abdoulaye Bibi Balde ».

Elle poursuit « Bibi est un pourfendeur de l’orthodoxie doublée d’un brigand et d’un délinquant financier dont la sinistre réputation est notoire dans toutes les entités qui ont eu le malheur de l’accueillir ».

Nafissatou ajoute encore « Après avoir épuisé sa crédibilité en tant que manager et bafoué son honorabilité en étant à la commande d’un système mafieux de détournement de derniers publics, Bibi s’adonne maintenant à la pratique d’une violence au sein de son administration ». Révèle la secrétaire adjointe.

Guy Marius Sagna activiste, membre du Frapp France Dégage invite tous les sénégalais à se joindre aux postiers pour mener ce combat ensemble. Il dit en ces termes « Avec Macky Sall, on a 4000 voleurs, Bibi fait partie des voleurs, il est un gangster financier, un voyou financier, il ne mérite pas d’être un directeur mais plutôt un gérant de dibiterie ». 

Guy a terminé par invité « le mouvement y en a marre, Cusem authentique et les syndicats des travailleurs de la Sonatel à élever la voix pour la solidarité syndicale et dire Non à ce qui se passe à la Poste ». D’ailleurs il a même appelé « les Koldois à mener la campagne contre ce qui se passe à la poste et a voté contre l’actuel Maire de Kolda pour les locales à venir ». Car ce dernier risque de gérer la commune de Kolda de la même manière qu’il gère la direction de la poste. Avertit Guy Marius Sagna.

Mouhamadou Lamine Badji syndicat des travailleurs à la Sonatel exige à Macky Sall « de reprendre en mains la poste et d’arrêter de supprimer les entreprises Sénégalaise au détrimentdes entreprises étrangères ». Il poursuit et traite le DG de la poste de faire une gestion gabegie de l’entreprise et de la gestion clientéliste et lui met en garde pour toute tentative de licenciement des Travailleurs.

Des gros bras sont déployés par Abdoulaye Bibi Balde pour agresser les travailleurs « Le SNTPT souligne que l’agression du Secrétaire General Ibrahima Sarr, intervient au moment où les faits de détournements de derniers publics à la poste, portant sur plus d’un milliard cinq cent million de francs CFA, font l’objet d’une enquête et de poursuite judiciaires contre les présumés responsables ».

Pour finir la SNTPT en appelle également au patriotisme de l’ensemble des forces vives du Sénégal pour accompagner cette lutte d’intérêt national, ils ont promis d’organiser une marche nationale les semaines à venir.

​​​​​​​​​​​​​​​​                                                           BOBO SORY CISSOKHO 

Laisser un commentaire