C’est un échec que l’OM peine encore à digérer. Ses supporters aussi. Alors que l’ogre PSG n’était plus là pour barrer sa route, l’équipe de Jorge Sampaoli s’imaginait bien soulever la Coupe de France cette année. Raté. Battu par l’ OCG Nice en quart de finale mercredi, les Marseillais ont été éliminés sans révolte et sans gloire. Après leur triomphe à la CAN avec le Sénégal, Bamba Dieng et Pape Gueye ont ainsi retrouvé un club à l’ambiance morose. De quoi sévèrement contraster avec leur moral.
Selon L’Equipe du jour, les deux internationaux sénégalais ont régagné la Commanderie jeudi matin après les nombreuses festivités au pays. Les dirigeants marseillais auraient d’ailleurs préféré que Dieng et Gueye les écourtent. En effet, le quotidien informe que la direction marseillaise, ainsi que le staff de l’équipe première, ont tenté de les rapatrier dès lundi, soit au lendemain de la finale de la CAN. Avec pour but de les avoir à disposition pour le déplacement à Nice, mercredi. « Les requêtes de l’OM ont semblé totalement déplacées au pays« , est-il même précisé.
L’OM n’aurait également que très peu goûté au départ à la CAN de Pape Gueye. Le milieu de terrain se serait décidé à jouer pour le Sénégal seulement quelques semaines avant le début de la compétition, grâce notamment un forcing (gagnant) du sélectionneur Aliou Cissé. Après la gifle niçoise, Jorge Sampaoli pourra maintenant compter sur ses deux joueurs dimanche, à Metz. Probablement un peu trop tard à son goût…