Si les tubabs comme Macron font ce qu’ils veulent en Afrique, c’est parce qu’ils savent qu’ils peuvent compter sur leurs marionnettes Macky, Ouattara, Talon, Bazoum…
Si les militaires maliens étaient dociles et serviles face à la France et à l’Union Européenne, ils auraient leur place à l’Élysée comme le militaire à la tête du Tchad.
Dans le mot SOUFFRANCE il y a un autre mot: FRANCE. Le peuple malien a compris qu’une bonne part de ses souffrances vient de la France et des élus maliens soumis à la France impérialiste.
Les tubabs impérialistes n’ont aucun respect pour les africains. Ils ne respectent que la force. Haïti, l’Algérie, le Vietnam ont prouvé que les tubabs impérialistes sont des ânes qu’il faut bastonner pour qu’ils entendent “DÉGAGE !” ou “GO HOME!”.
Si nous voulons être forts face à l’impérialisme, nous devons arrêter de réfléchir en maliens, sénégalais, togolais, gabonais, ivoiriens, guinéens et réfléchir en Africains.
La libération du Mali ne peut être durable sans la libération du Sénégal, de la Mauritanie. La libération du Burkina ne sera viable qu’avec la libération du Bénin, du Niger, du Ghana…
Le Mali et les maliens doivent se préparer à tout. Face à la résistance pour la libération du Mali, la France va résister. Elle:
- prépare un coup d’État réactionnaire contre l’actuel pouvoir
- va activer ses terroristes
- pousse ses partis politiques du Mali à crier pour des élections
- lâche ses chiens de garde que sont Macky, Ouattara…sur le Mali
La présidence, le gouvernement et le CNT du Mali doivent être intransigeants face aux ennemis de l’extérieur mais également face aux ennemis de l’intérieur qui collaborent avec les ennemis de l’extérieur.
Enfin, pour que le peuple fasse bloc autour des objectifs de la décolonisation du Mali, de la sauvegarde de l’unité du Mali, la présidence, le gouvernement et le CNT doivent aussi poser des actes de ruptures:
- ne pas s’enrichir,
- ne pas faire du clientèlisme politique,
- auditer, juger et sanctionner tous les voleurs du Mali
- soulager les maliens
Enfin, la première armée qui va protéger le Mali est le peuple malien. Les militaires maliens seuls ne suffiront pas. Il faut organiser le peuple malien en comités d’autodéfense face aux terroristes et aux impérialistes.
Oui, il faut des réformes politiques et institutionnelles. Mais il faut aussi NÉCESSAIREMENT des réformes économiques et financières. L’armée française doit en effet sortir du Mali. Mais la monnaie malienne doit aussi être décolonisée. Le Mali doit sortir du franc CFA.
Nous des autres pays voisins du Mali nous devons harceler la France impérialiste. Elle doit comprendre que si elle touche au Mali nous toucherons dans nos pays à la France.
Nous devons réaliser le processus du “Macky Dégage !’, “Ouattara Dégage !”, “Bazoum Dégage !”, “Talon dégage !”…c’est la meilleure manière d’aider et de protéger le Mali.
Non au néocolonialisme !
Non à la 3e candidature illégale et illégitime !