Cheikh Seck: La cour d’appel de Thiès a dissous son bureau municipal

0 7

Une pilule amère qui passera difficilement auprès de Cheikh Seck, maire de la commune de Ndindy. Selon une source autorisée de Seneweb, la cour d’appel de Thiès a dissous, hier jeudi, le bureau municipal de cette localité située dans le département de Diourbel.


Le député-maire socialistea été trainé devant cette juridiction par la coalition « And defar sa gox » pour violation de la loi sur la parité. 

Lors des élections des membres du bureau municipal de Ndindy, l’édile Cheikh Seck n’avait pas respecté l’article 266 du code électoral qui impose une stricte alternative  Homme/ Femme. 


Malgré les dénonciations faites par des conseillers , « l’homme fort de Ndindy »  avait imposé sa force devant l’indifférence du sous-préfet de cet arrondissement du même nom. 

Les composants du bureau municipal dissous 

Ainsi il était suivi par son premier adjoint Abdoulaye Sarr. Le poste du deuxième adjoint au maire a été occupé par une femme.  Et Ousmane Sylla Niang a été élu troisième adjoint, en dernier lieu. 

Après avoir stratué, la cour d’appel de Thiès vient de freiner le maire de Ndindy pour non-respect de la parité. 

Seneweb a tenté, en vain, d’entrer en contact avec lui pour recueillir ses impressions sur la décision de cette  juridiction.

Laisser un commentaire