Depuis hier, 27 sortants des nouvelles filières de l’Institut National Supérieur de l’Education Populaire et du Sport (INSEPS) sont en grève de la faim. Une situation que déplore le secrétaire administratif du Frapp, Guy Marius Sagna.
Il s’agit de 27 sortants des nouvelles filières de l’INSEPS auxquels l’État du Sénégal avait promis un recrutement dans la fonction publique. Et selon Guy Marius Sagna, quand l’argent du peuple « se retrouve dans la chambre de Macky Sall, il n’y a plus d’argent pour recruter des sortants de l’INSEPS ».
« L’argent pour goudronner les routes de Kaguitt, de Enampor, de Niaguiss, de Nyassia, de Adeane et d’ailleurs au Sénégal est dans leurs chambres, leurs armoires. Et donc quand vous allez à Fanghote (comune de Niaguiss) le forage est fait par la Turquie et l’école de deux classes n’a ni fenêtre, ni porte… », dénonce-t-il.
D’après lui, Macky et son régime détournent l’argent des Sénégalais quand ils ne le donnent pas à la France, à la Turquie, à l’Union Européenne…qui reviennent nous le donner à travers des projets comme si le Sénégal était un Etat mendiant.