L’intersyndicale de la Sen’Eau remet encore 48 heures de grève après évaluation du premier plan d’action réussi à 85 % d’après ses syndicalistes qui dénoncent le silence de la direction générale. Ils promettent de continuer le combat jusqu’à satisfaction totale de leur revendication.
Les syndicalistes ont tenu mardi une réunion d’évaluation pour évaluer les 48 heures. « Nous avons constater qu’il n’y a toujours pas eu de bonnes volontés de la part de la direction générale de négocier avec les travailleurs pour trouver des solutions favorables à la plateforme revendicative. Face à l’absence de réaction de la direction générale, l’intersyndicale a décidé de prolonger ses mot d’ordre de grève pour 48 heures qui va compter pour ce mercredi et jeudi« , a déclaré sur Rfm, le porte-parole.
Une grève suivie avec un taux de réussite de 85 %
Omar Ba indique que la grève a été très largement suivie dans tout le territoire national. Et dire que le taux de réussite est 85 %. « Si vous allez dans certaines agences, vous voyez que ça fonctionne au ralenti tandis que d’autres services même ne fonctionnent plus« , se réjouit M. Ba.
Plateforme revendicative
L’intersyndicale revendique l’amélioration des conditions de travailleurs ainsi que l’augmentation des salaires.