Il a été vice-président durant la treizième législature. Malgré cela, Abdou Mbow a été battu jusque dans son bureau de vote. Même s’il ne s’agit que de tendances, le premier vice-président de l’Assemblée nationale a accepté les résultats qui se dessinent en défaveur de la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Thiès. Un département qui était pourtant favorable à la coalition présidentielle lors des élections locales. Même s’il reste mitigé s’agissant de la cohabitation tant vantée par l’opposition, Abdou Mbow accepte le fait que le pouvoir soit en difficulté. « Pour le moment, j’exclus toute possibilité de cohabitation. Je dis bien pour le moment. Mais il faut accepter que la configuration de l’Assemblée nationale va changer », reconnait Abdou Mbow dans une édition spéciale sur Seneweb. 
Par ailleurs, Abdou Mbow considère normal que le mandataire national de Benno Bokk Yakaar fasse une sortie pour proclamer des résultats. « J’appuie les résultats annoncés par Aminata Touré parce qu’étant issu des PV que nous avons reçus. Nous attendons tout de même les confirmations des commissions de recensement du département… Il faut aussi dire que de la même manière que la presse a la latitude de proclamer des résultats au fur et à mesure, le candidat a aussi le droit de donner les premières tendances qu’il a reçu ». 
S’agissant de la leçon qui doit être tirée du scrutin, Abdou Mbow préfère attendre les résultats définitifs pour une analyse plus lucide.