A travers un communiqué, le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP met en garde la France. Pour Guy Marius Sagna et Cie, la France sera tenue responsable de toute attaque terroriste au Sénégal.

« Le Plus un seul soldat français au Mali et c’est ce moment choisi par la France via son ambassade au Sénégal pour parler de « risque d’attentat élevé au Sénégal ». En 2019, le FRAPP avait dénoncé la France comme étant la première entreprise terroriste en Afrique », rappelle le Frapp.

« Le FRAPP avait dévoilé aussi en 2019 le modus operandi de la France qui prépare les citoyens d’un pays à des « attaques terroristes ». Enfin, le FRAPP avait montré que plus la France était présente dans une localité et plus cette localité était en proie à des « attaques terroristes ». Cela avait eu comme conséquence l’emprisonnement pendant un mois à la prison de Rebeuss du secrétaire administratif du FRAPP, Guy Marius Sagna », révèle le Frapp.

Aujourd’hui encore, pour le FRAPP « la principale menace terroriste, la principale menace à la paix et à la stabilité en Afrique, c’est la présence militaire étrangère, particulièrement la présence militaire française ». Le FRAPP salue la posture des autorités maliennes qui ont exigé le départ de l’armée française du Mali. Et le FRAPP exige le départ de l’armée française du Sénégal.