Communiqué de presse Ldr/Yessal : Modou Diagne Fada et Cie exhortent les autorités étatiques à rester fermes

0

Suite à la condamnation de Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme, Les Démocrates Réformateurs LDR/Yeesal prennent acte de la décision de justice rendue par la juridiction.

Modou Diagne Fada et ses camarades, qui saluent l’impartialité de la justice sénégalaise, et condamnent les violentes manifestations qui ont suivi l’annonce du verdict.
Aussi, Les Réformateurs exhortent les autorités étatiques à rester fermes, vigilantes et alertes dans l’exécution de leurs missions de I maintien de l’ordre et de garantes de la sécurité publique.

Les Démocrates Réformateurs/Yeesal (Ldr) prennent acte de la décision de justice rendue par la chambre criminelle de Dakar dans l’affaire Adii Sarr vs Ousmane Sonko pour corruption de la jeunesse. Cette décision, note la formation politique, a établi l’impartialité de la justice sénégalaise qui confirme si besoin en était que le Sénégal reste un Etat de droit.

Aussi, Modou Diagne Fada et Cie condamnent avec la dernière énergie les actes de barbarie et de banditisme » notés ces derniers jours.

En effet, Ldr/Yeesal note à l’instar de tous les observateurs avertis, il considère que le soubassement de ces manifestations d’une rare violence, est loin d’être une lutte démocratique pour la défense des libertés comme le prétendent leurs auteurs, mais traduit plutôt une volonté manifeste d’attaquer aux ondements de notre République.

Face à cette situation grave et dangereuse qui guette notre patrie, marquée par la présence de forces subversives qui travaillent à saper les fondements de notre République, le Yeesal lance un appel pressant à toutes les forces vives de la nation à se joindre à la dynamique nationale du dialogue pour qu’ensemble nous construisions des consensus forts pour la préservation de la paix et de la concorde nationale rapporte encore le communiqué.

Dans le même ordre d’idées les Démocrates Réformateurs/yeesal et leur président témoignent toute leur solidarité au chef de l’Etat, exhortent les autorités étatiques à rester fermes, vigilantes et en alertes dans l’exécution de leurs missions de maintien de l’ordre et de garantir la sécurité publique.

Enfin Ldr/Yeesal invite toutes les composantes de la Mouvance présidentielle à s’ériger en bouclier autour du chef de l’Etat et de la République pour faire barrage aux forces occultes; qui ont trouvé leur répondant à l’intérieur de notre pays et qui travaillent à l’affaissement de notre modèle du commun vouloir de vivre ensemble.

Les commentaires sont fermés.