Tribune satanique de militants encagoulés : les pseudos intellectuels en mission commando !!!!!Vous avez cherché à bruler le pays :

0

Par la Plateforme des Libéraux pour 50 ans (PL-50)


« Cette vérité que l’on ne saura cacher »
Une réflexion indigne de votre rang, un « j’accuse » cynique, malhonnête et maladroit, un désir ardent d’égorger votre « adversaire politique », une mission commando pour envenimer la situation, et le pouvoir dans la rue, vous sortez de votre cachette pour une nomination.
La plateforme des Libéraux pour 50 ans (PL-50) s’incline devant la mémoire des victimes et prie pour un repos paisible de leurs âmes. Elle présente ses sincères condoléances au Président de la République, aux familles éplorées, appelle au calme, pour que la paix règne dans notre cher pays, mais aussi dans le monde.
Dans une tribune publiée le 4/06/2023, ils (Boubacar Boris DIOP, Felwine SARR et Mohamed Mbougar SARR), ont étalé toute leur haine à l’endroit de son Excellence Macky SALL, mais aussi leur réflexion partisane, fébrile, biaisée dès le début par des mots lourds de sens : « dérive autoritaire du président »
Leur démarche dépourvue de rigueur scientifique, a fait tomber les masques. Comment des militants de la première heure du parti Pastef, dans une lâcheté caractérisée, ont cherché à amputer l’entière responsabilité de ce que nous vivons au Président Macky SALL ?
Ce que nous connaissons d’un intellectuel digne de ce rang, c’est quand une société traverse une crise, il doit s’investir pour apaiser la tension, travailler sur des propositions de sortie de crise, pour faire souffler un climat de paix.
Malheureusement, ces joueurs de pocker, qui ont déjà porté le manteau de ministre dans un gouvernement imaginaire, qui n’existe que dans leurs rêves les plus macabres, ont subitement oublié, que c’est une virée nocturne, dans un lieu de débauche, qui est à l’origine de cette situation dramatique que nous traversons. Un homme a voulu satisfaire sa libido, et après ses déboires, il a eu le culot de crier à un complot d’Etat, mais de petites âmes de votre trempe, n’ont pas le courage de dénoncer, ni condamner les dérives de ce manique.
Vous avez tout faux en arguant que « la nature du verdict du procès d’Ousmane SONKO a fini par convaincre que ce n’était pas la manifestation de la vérité qui était visée, mais bel et bien l’élimination d’un opposant politique ». Vous avez démontré ici, que vous vous êtes mis dans une posture de l’avocat du diable. Vous avez voulu lavé à grande eau votre client, par le biais de mensonges éhontés, mais un crime n’est jamais parfait.
Pour votre information, nous faisons partie de ceux qui croient fondamentalement que monsieur Ousmane SONKO devait être mis aux arrêts depuis fort longtemps. Cet homme a passé tout son temps à défier l’Etat, avec des déclarations les unes plus dangereuses que les autres, sans pour autant être inquiété. Comment un homme lucide, qui jouit de toutes ses facultés mentales, peut déclarer publiquement : « le Président va me tuer, ou je le tue ». Si on était dans une dictature comme vous avez cherché vainement à le décrire, ce monsieur allait croupir en prison pour de nombreuses années.

Vous avez logé la vérité d’un côté et porté des œillères, c’est pourquoi, il vous sera extrêmement difficile de procéder à une analyse objective de la situation. Nous pensons, en toute bonne foi, que vous alliez sortir pour dénoncer le saccage de nos infrastructures pédagogiques, les nombreux véhicules de l’UCAD brulés sans raison, les attaques contre les magistrats, les ministres, l’administration territoriale, les forces de défense et de sécurité, les marabouts, sans compter le « terrorisme verbal » au niveau des réseaux sociaux, que nenni !!!
Face à la violence inouïe de manifestants importés de partout, pour mener un « Tioki fin » pour dénaturer la République, les forces de défense et de sécurité, à leur tête, le chef de l’Etat, ont le devoir de la défendre.
Vous avez voulu nous faire comprendre qu’il suffirait que le Président dise qu’il ne brigue pas un second quinquennat pour que la colère s’atténue. Nous vous rétorquons que si le violeur avait assumé ses frasques, nous n’en serons pas là aujourd’hui.
Le Sénégal n’a pas de prisonniers politiques, mais des criminels en bande organisée, soutenus par des lâches comme vous, pour installer la terreur et faire échapper un homme qui doit répondre à la justice. Force restera à la loi, vous avez beau miaulé, et ça ne changera absolument rien. Vous avez joué, vous avez lamentablement perdu.
La plateforme Libérale (PL-50) réitère son soutien indéfectible au Président de la République. Il a encore montré que nous avons un Etat debout, un Etat dans lequel, nos concitoyens et concitoyennes pourront vivre en toute quiétude.


La plateforme des Libéraux pour 50 ans (PL-50)

Les commentaires sont fermés.