La liste des candidats à la présidentielle 2024 s’allonge avec la déclaration de candidature de Cheikh Bamba Diéye qui donne rendez vous ce Vendredi 25 Août à Dakar à l’hôtel Radisson Blu à Dakar
L’ancien maire de Saint-Louis (05 ans) à l’issu des élections locales de 2009 a été candidat malheureux à l’élection présidentielle du 26 février 2012, avec 1.93% des suffrages exprimés, il fut l’un des soutiens du candidat élu Macky Sall, dans le cadre de Bennoo Bokk Yaakaar. Ce compagnonnage avec le parti au pouvoir lui a permis d’intégrer le gouvernement de M. Abdoul Mbaye en tant que ministre de l’Aménagement du territoire et des collectivités locales avant de devenir ministre de la Communication dans le gouvernement d’Aminata Touré suite au remaniement d’octobre 2012.
Le natif de Saint-Louis est entré précocement en politique en étant membre fondateur du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (Fsd/Bj), aux côté de son défunt père Cheikh Abiboulaye Diéye. Il héritera du parti laissé par ce dernier en étant investi par le congrès du Fsd/Bj comme nouveau patron, le 9 juin 2002.
Les commentaires sont fermés.