Cheikh Gadiaga, qui connaissait l’ancien ministre des Finances et du Budget Mamadou Moustapha Ba, a fait des révélations sur le plateau de Balance, sur Walf. Selon le chroniqueur, le Procureur a bien fait d’ouvrir une enquête sur les « vraies » raisons de la mort de l’ancien ministre.

« Je salue la décision du Procureur. Je rappelle que Moustapha Ba a été retrouvé dans un morgue en France, alors que sa femme a trouvé ses bagages dans son hotel. Personne n’a vu le certificat de genre de mort que les Français auraient rédigé. Il n’y a aucun papier qui confirme cette mort naturelle dont on parle », a d’abord déclaré Cheikh Gadiaga. 
Le chroniqueur, qui relève plusieurs anomalies sur les circonstances du décès, pense que la mort n’était pas naturelle. Lorsque le journaliste présent sur le plateau lui demande s’il pense que Mamadou Moustapha Ba a été liquidé, il répond : « Oui, bien sûr, bien sûr ! ». Par qui ? Cheikh Gadiaga répond ! « Moustapha Ba n’était pas n’importe qui. Quand il était en service, plusieurs personnes très puissantes ont tenté des manigances contre lui ».
Selon l’invité de Walf, Moustapha Ba ne serait pas décédé le 4 novembre dernier, comme initialement annoncé. Selon lui, le décès est survenu bien avant. D’ailleurs, il pense que l’ancien ministre était même décédé au moment du SMS que ses proches ont reçu de lui. « Toutes les personnes qui connaissent bien Moustapha Ba savent qu’il n’a pas écrit ce message. Déjà il y avait beaucoup de fautes dans le texte et ce n’était pas sa manière d’écrire », dit-il. 
Cheikh Gadiaga ajoute que le Procureur a bien fait de convoquer l’épouse de Moustapha Ba, qui serait, selon lui, le suspect numéro 1. « Vous verrez, il y aura des arrestations dans cette affaire et toutes les personnes en lien avec cette affaire seront écrouées », a-t-il ajouté.