Ligue des champions : le Real Madrid et Manchester City font un pas vers les quarts de finale

0 60

Pas de surprise pour les deux derniers huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, mercredi 24 février, mais des performances de qualité différente pour les deux favoris du soir.

Le Real Madrid a profité d’une longue supériorité numérique pour arracher une courte victoire en fin de match chez l’Atalanta Bergame (1-0), alors que Manchester City a maîtrisé son sujet en s’imposant face à Mönchengladbach (2-0), dans un match délocalisé à Budapest.

Zinédine Zidane peut remercier Ferland Mendy. Le défenseur français a permis au Real Madrid de venir à bout d’une Atalanta (1-0) réduite à dix pendant plus de soixante-dix minutes, à Bergame, et l’a mis en position favorable en vue des quarts.

Plombé par des absences innombrables, dont le capitaine porte-bonheur Sergio Ramos et le buteur Karim Benzema, le Real a assuré l’essentiel en étant bien aidé par l’exclusion rapide du milieu bergamasque Remo Freuler pour avoir accroché Mendy, déjà lui, qui filait au but (17e). La faute était évidente, le rouge sans doute sévère, mais l’arbitre n’a pas hésité.

L’Atalanta avait reçu avant le match le soutien de quelques milliers de supporteurs rassemblés devant le stade en dépit d’une mise en garde des autorités sanitaires sur les risques de contagion du coronavirus.

Mais elle ne pouvait redouter une pire entame, et s’est retrouvée, elle qui aime si souvent attaquer, dans un rôle à contre-emploi, à devoir défendre bas. D’autant que son meilleur buteur en C1, le Colombien Duvan Zapata, est sorti lui aussi à la demi-heure de jeu, sur blessure, laissant orphelin son compatriote et compère de l’attaque Luis Muriel, principalement dangereux sur une frappe non cadrée (41e).

Laisser un commentaire