BAYERN-DORTMUND: AVEC UN TRIPLÉ, LEWANDOWSKI DOMPTE HAALAND DANS UN MATCH FOU

0 50

Le match aller avait déjà offert un scénario assez fou. Au Signal Iduna Park, le 7 novembre dernier, le Bayern Munich avait dû s’employer pour venir à bout du Borussia Dortmund (3-2). Quatre mois plus tard, l’ogre bavarois a remis ça. Pourtant rapidement mené 2-0 sur un doublé du phénomène Erling Haaland, il s’est adjugé le « Klassiker » (4-2) au bout du suspense, porté par un triplé de Robert Lewandowski. Ce succès permet au « Rekordmeister » de reprendre la tête de la Bundesliga avec deux points d’avance sur Leipzig. Le BvB reste sixième.

Haaland, un doublé express et une blessure

En plus d’être une confrontation attendue entre le champion en titre et son dauphin, ce Bayern-Dortmund était aussi l’occasion de voir s’opposer deux monstres : Lewandowski et Haaland. Deux machines à marquer, deux buteurs terriblement cliniques. Avec d’un côté l’une des références au poste d’avant-centre depuis plus de dix ans, et de l’autre le nouveau cauchemar des défenses.

Dans ce duel à distance, c’est d’abord l’élève qui a pris le dessus sur le maître. Il n’a fallu que deux minutes à Haaland pour trouver la faille d’un tir soudain du gauche, plein axe, légèrement contré par Jérôme Boateng (2e). Pas de quoi rassasier le Norvégien de 20 ans. Sept minutes plus tard, il a surgi dans la surface pour couper un centre de Thorgan Hazard et venir conclure une très belle action collective initiée par Mahmoud Dahoud.

Depuis ses débuts avec Dortmund en janvier 2020, Haaland a marqué à 45 reprises en 46 matchs officiels. Cette saison, il totalise 29 buts en 28 apparitions cette toutes compétitions confondues (dont 19 en 19 matchs de Bundesliga). Des chiffres affolants, qu’il n’a pas vraiment eu l’occasion de gonfler après ce doublé express à l’Allianz Arena. Le Borussia a peu à peu reculé et a eu plus de mal à trouver son attaquant. Même si ce dernier aurait pu s’offrir un triplé dès la 25e minute. Problème : Thomas Meunier s’est totalement manqué alors qu’il était dans une position idéale pour centrer dans la surface à destination d’Haaland. Assurément l’un des tournants du match.

Laisser un commentaire