Le Paris-Saint-Germain a raté l’occasion de prendre la tête du championnat à Lille. Méconnaissables, les Parisiens se sont inclinés face à Nantes (2 -1), dimanche 14 mars, au Parc des Princes, en clôture de la 29e journée de Ligue 1.
Paris reste deuxième, à trois longueurs désormais de Lille et à égalité avec l’OL, et il va croiser ses deux adversaires pour le titre les deux prochaines journées, à Lyon et au Parc contre le LOSC.
Tout filait pourtant doux, au début. Julian Draxler a ouvert le score pour le PSG au terme d’une belle action collective (42e). Les Nantais ont égalisé peu avant l’heure de jeu lorsque Kolo Muani, interceptant une passe en retrait de Kylian Mbappé, a sanctionné la défense parisienne (59e). Puis Moses Simon a clos la marque (71e) et offert une victoire précieuse dans l’optique du maintien aux Canaris.
Kombouaré replonge Paris dans le doute
Qualifié pour les quarts après son nul contre le FC Barcelone (1-1) mercredi, le PSG a semblé n’avoir plus d’influx pour inverser le sort.
Après l’exploit de l’aller en Catalogne (4-1), le PSG s’était déjà fait surprendre par Monaco (2-0) au Parc des Princes. Mais au moins l’ASM était 4e et en pleine forme, alors que Nantes est un relégable en souffrance.