Le Paris-Saint-Germain (PSG) est resté dans la roue du leader Lille en s’imposant 4-1 à Strasbourg, samedi 10 avril, et Marseille a craqué dans les dernières secondes à Montpellier (3-3) dans une rencontre complètement folle, conclue en infériorité numérique.
- Paris ne lâche pas Lille
Entre deux manches de Ligue des champions face au Bayern, le Paris-Saint-Germain n’a pas oublié les fondamentaux face à Strasbourg au stade de la Meinau et se rapproche à trois points du leader, Lille, au terme de la 32e journée de Ligue 1. Les Parisiens, bien que privés de Neymar (suspendu), de Marquinhos (blessé) et de Marco Verratti (positif au Covid-19), ont passé un après-midi aussi agréable qu’une promenade dans le quartier pittoresque de la Petite France.
Kylian Mbappé (16e), Pablo Sarabia (27e) et Moise Kean (45e) ont tué le match en première période. Avec trois buts en autant de frappes cadrées lors des quarante-cinq premières minutes, le PSG a fait preuve de la même efficacité qu’à l’Allianz Arena. Par la suite, Leandro Paredes, d’un superbe coup franc (79e), a répondu à la réduction du score due au jeune Moïse Sahi (65e
Le seul nuage de la journée aura été la sortie du gardien Keylor Navas, remplacé à la mi-temps « par précaution ». « J’espère qu’il n’y a rien de grave », a déclaré l’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino. En voulant ne prendre aucun risque, le technicien argentin a d’ores et déjà préparé la manche retour contre le Bayern, qui aura lieu mardi. Son homologue bavarois, Hansi Flick, a de son côté eu la même attitude vis-à-vis de l’attaquant Kingsley Coman, touché au genou contre l’Union Berlin, au même moment.
Le « Rekordmeister » aura concédé en fin de partie le match nul (1-1), quand le PSG a pour sa part assuré. Mais, contrairement au club bavarois, Paris est encore loin d’avoir verrouillé le championnat. Le champion en titre demeure à l’heure actuelle le dauphin de Lille, dont le succès à Metz vendredi (2-0) lui permet de conserver trois points d’avance.