Les tensions notées à l’université font réagir plusieurs leaders d’opinion pour que ce vieux temple du savoir retrouve toute sa vocation de formateur des ressources de qualité

C’est pour l’avoir compris que le chef du bureau du cadastre de Pikine – Guédiawaye et responsable politique APR , Elh Habib Niang a initié une rencontre suivie de « Ndoguou » pour sensibiliser sur les violences dans  l’espace universitaire. La rencontre a réuni les étudiants de la région de Thiés

 “Jai jugé nécessaire d’organiser cette rencontre pour vous sensibiliser sur la posture que vous devez adopter dans la sphère universitaire, mais surtout pour que vous soyez davantage conscients des défis qui vous attendent et que vous devez relever avec brio”. a-déclaré Mr Niang.

L’homme politique à interpellé les étudiants sur leur responsabilité vis à vis de leurs parents “N’oubliez jamais que vous avez laissé vos parents derrière vous, et qu’ils ont un immense espoir placé en vous, sans oublier les attentes de votre pays et de votre région (Thiés) en particulier”.

Le nom moins président de «And Suxali Senegaal» de préciser que la rencontre est l’aboutissement d’un travail collectif considérable entrepris depuis trois ans, avec l’objectif d’aider les  étudiants et étudiantes à évoluer dans un environnement social propice à un apprentissage meilleur. 

Quelques piques bien aiguisées ont aussi été décochées certainement vers une certaine opposition  sans la nommer « Dès lors, je vous exhorte à être conscients mais surtout avoir une grande capacité de discernement pour ne pas vous laisser divertir, ni influencer par des personnes mal intentionnées qui ne sont mues que par leurs propres intérêts”. avertit El-Hadj Niang 

M. Niang a aussi profité de cette tribune pour inviter les étudiants de l’université de Thiés à participer à la construction de la cité. « Je me suis engagé à être votre parrain car je porte beaucoup d’espoir en vous. Demain vous serez appelés à faire un choix et ce choix déterminera le futur de votre localité. Vous êtes jeunes et dynamiques, utilisez votre savoir-faire dans le bon sens et soyez au rendez-vous pour décider de votre avenir” ajoute-t-il »

Le parrain, oncle, grand frère et ami , dont il se réclame a fini par des rappels à la responsabilité face aux jeunes avec l’espoir annonce t’il que son message ne soit pas tombé dans l’oreille d’un égaré.