Le compte Facebook de Donald Trump suspendu pour deux ans

0 10

Deux ans : c’est la durée au cours de laquelle le compte Facebook de Donald Trump restera suspendu, a fait savoir le réseau social dans un message qui détaille aussi de nouvelles mesures quant à la modération des comptes de responsables politiques.

« La décision de Facebook est une insulte » aux « 75 millions de personnes qui ont voté pour nous en 2020 », a aussitôt répondu l’ex-président américain dans un communiqué, ajoutant que le géant des réseaux sociaux « ne devrait pas être autorisé à s’en tirer avec cette censure et ce muselage ».

La présidence de M. Trump a montré les limites de la politique de publication du réseau social. L’ancien président des Etats-Unis ayant utilisé à de multiples reprises son compte pour diffuser des théories du complot, des attaques personnelles contre des journalistes ou des adversaires politiques, voire des menaces à peine voilées contre d’autres dirigeants étrangers.

La suspension de Trump, point de basculement

Le compte Facebook de Mr Trump avait finalement été suspendu en janvier, après l’invasion du Capitole par des supporteurs du président sortant, que ce dernier avait incités à marcher sur le siège de la Chambre des représentants et du Sénat américains. Dans les jours précédents, il l’avait aussi utilisé pour affirmer, au mépris de toutes les preuves, que des fraudes massive on eu lieu  lors de l’élection de novembre 2020 et qu’il était le vrai président élu.

Laisser un commentaire