Après la déclaration du député Abba Mbaye l’accusant de recevoir 1,5 millions de Yewi chaque mois, le professeur Ngouda Mboup a décidé de traduire le parlementaire devant les tribunaux
Ngouda Mboup envisage d’en découdre avec le député de Tawaxu Abba Mbaye devant la loi après que ce dernier a fait savoir qu’il recevait de l’argent (1,5 millions par mois) de Yewi.
Les faits ..
Abba Mbaye a fait une révélation sur le groupe parlementaire de la coalition Yewwi Askan Wi « Ce que je veux que les Sénégalais sachent, c’est que le groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi reçoit une dotation de 3 millions. Au début, on avait dit qu’on voulait faire beaucoup de propositions de lois et tout le monde n’a pas le même niveau pour écrire, il faut se faire aider dans ce sens », a t’il déclaré
« Birame Souleye Diop est venu nous proposer un projet de contrat avec Ngouda Mboup. Sur les 3 millions que reçoit le groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi, le million 500.000 Fcfa est versé à Ngouda Mboup » .
Le constitutionnaliste membre de la Haute autorité de régulation de l’ex-Pastef
clairement cité par le député n’entend pas laisser l’affaire en l’état. Dans un communiqué publié quelques heures après cette annonce, il déclare :
« En ma qualité de consultant, jai toujours travaillé à la sueur de mon front de par mon expertise et mes recherches. Chaque centime et bien que je possède a une origine totalement licite »
Il poursuit : « En toute probité morale et intellectuelle, j’ai travaillé avec des entreprises, des ONG, d’hommes d’affaires, des politiques sans distinction de leur coloration politique, etc. Face aux mensonges grotesques et de nature manifestement diffamatoires d’Abba MBAYE de Taxawu Sénégal sur ma personne, j’ai décidé de saisir la Justice pour rétablir mon honneur »
Affaire à suivre ..
Les commentaires sont fermés.