Achats de tapis, de matériel de petit-déjeuner, marchés douteux , Guy Marius SAGNA interpelle Moustapha GUIRASSY

6

Le député du groupe PASTEF a interrogé le ministre par rapport à des pratiques et des passions de marchés jugés irréguliers. Pour Guy Marius, les dépenses du ministre seraient excessives ou injustifiées. Il s’agit de l’achat de mobilier, de tapis iranien et de matériel de petit-déjeuner

« J’ai demandé au ministre de l’Éducation nationale s’il avait acheté avec l’argent du ministère : – un tapis iranien à 01 million de francs CFA? un nouveau Bureau à 02 millions de francs CFA alors que celui qu’il a trouvé était presque neuf ? un matériel de petit déjeuner à 650.000 FCFA ? », a-t-il écrit.

Avant d’ajouter : « J’ai aussi demandé au ministre de l’Éducation nationale si son département pratiquait le phénomène de la « régularisation » qui est une pratique qui viole le code des marchés publics et consistant à prétexter une urgence pour accorder un marché à une personne ou un cabinet sans respecter le principe de la concurrence et seulement après fabriquer une fausse concurrence et des justificatifs ».

tgv.sn & Tgv Tv (YouTube)

Les commentaires sont fermés.