Le Président Macky Sall vit les pires moments de son parcours politique. Son règne arrivant à terme en 2024, comme il l’avait annoncé, de façon très claire et nette, il devra alors tenir un élection présidentielle à laquelle il ne participera pas.

Ainsi, ce sera une grande première au Sénégal, acte qui le rehaussera, sans nul doute, au plan international. N’est-ce pas ?

Si le Président Macky SALL tentera d’annoncer sa candidature pour 2024, il risque d’être délogé du Palais de la République. Car, il offrirait ainsi une grande occasion à ses nombreux détracteurs, de se battre contre lui.

Alors, il sera obligé de céder à la pression populaire, puisque les forces de défense et sécurité ne pourront rien contre le peuple souverain.

C’est pourquoi, moi, Ansoumana DIONE, Président du Mouvement « Jaamu Askan wi », je invite le Président Macky SALL à bien vouloir faire preuve de maturité.

Ce, en respectant le pacte qu’il fait avec les citoyens, de ne pas briguer un troisième mandat. De toutes les façons, il sera battu, si le Conseil Constitutionnel validerait sa candidature en 2024. C’est irréversible !