La CAF a désigné l’arbitre du barrages retour des qualifications pour la Coupe du Monde entre le Sénégal et l’Egypte. Une belle connaissance pour les Lions.
L’Equipe Nationale du Sénégal et celle d’Egypte connaissent désormais les arbitres qui dirigeront la double confrontation en barrages pour la Coupe du Monde. Quelques semaines après avoir désigné le Congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo pour le match aller du 25 mars, au Caire, la CAF a dévoilé celui qui arbitrera le retour.
Un arbitre qui réussit aux Lions
Pour cette manche retour qui se jouera le 29 mars au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, Mustapha Ghorbal est l’heureux élu pour officier. Si Ndala Ngambo arbitrera une rencontre des Lions pour la première fois, l’Algérien a déjà dirigé trois matchs du Sénégal dans sa carrière pour autant de victoires pour les Lions.
La première rencontre jouée par le Sénégal et arbitrée par Ghorbal remonte au 16 octobre 2018 en qualifications pour la CAN 2019. Grâce à un but de Sidy Sarr, les Lions l’avaient emporté 1-0 face au Soudan, à Khartoum. Puis, les deux autres matchs du Sénégal dont Ghorbal a dirigé sont pendant la CAN 2019.
C’est lui qui avait officier lors de la victoire (1-0) en huitièmes de finale contre l’Ouganda, puis en quarts de finale face au Bénin (1-0). Trois matchs des Lions arbitrés par Mustapha Ghorbal pour trois victoires, bis repetita au soir du 29 mars 2022 ? En tout cas, la bande à Aliou Cissé devra d’abord tenter de réussir un bon résultat à l’aller.