Arrêté par le commissariat de Dieupeul pour avoir fait une manifestation non autorisée, Barthélémy Dias n’a pas mâché ses mots en traitant le commissaire Mbalo de tous les noms d’oiseaux lors de la conférence de presse qu’il a tenu après sa libération.
Les faits se sont déroulés dans la soirée le candidat de Yewwi askan wi pour la mairie de Dakar a été arrêté occasionnant des manifestations de leurs militants dans la commune de dieupeul.
«Le commissaire de Dieuppeul n’est pas une autorité. Je ne parlerai pas de lui, mais je vais pointer du doigt ses comportements inacceptables. Tenez-vous le pour dit : je ne me laisserai pas surprendre encore moins arrêter demain. Personne ne m’arretera demain. Je prendrai toutes les dispositions nécessaires et je vous annonce dès maintenant que je compte poursuivre mes activités de distributions de flyers. Je serai à Petersen, Sandaga et même à la Médina. Si Abdoulaye Diouf Sarr a le droit de se pavaner comme il le souhaite dans les rues de Dakar avec une sonorisation, rien ne peut nous priver de ce droit. Je suis également candidat à la mairie de Dakar», prévient Barth.