Le Sénégal jouera la Côte d’Ivoire, qui est miraculée pour les huitièmes de finale de la CAN 2024 qui débutent ce samedi 27 janvier avec l’affiche Angola-Namibie et finissent mardi 30 janvier sur un Maroc-Afrique du Sud.  On peut aussi noter les affiches Nigeria-Cameroun et Mali-Burkina Faso

Tenant du titre et favori à sa propre succession, le Sénégal va croiser le fer avec la Côte d’Ivoire sortie miraculée du 1er tour de cette phase finale qualifiés grâce à la défaite de la Zambie face au Maroc (0-1) . L’Égypte, quant à elle, devra se défaire de la République démocratique du Congo. L’épatant Cap-Vert serait bien inspiré de se méfier de la Mauritanie, novice à ce stade de la compétition. À noter également le duel de voisins entre la Guinée équatoriale et la Guinée. A suivre aussi l’opposition entre le Mali d’Hamari Traoré et le Burkina Faso, mais aussi le match entre le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du monde 2022, et l’Afrique du Sud. 

La phase de groupe de la CAN 2024 a pris fin ce mercredi 24 janvier et on connaît désormais les 16 pays qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2024. La Côte d’Ivoire, qui a limoge son entraîneur ce mercredi

Le Nigeria s’opposera au Cameroun. La Guinée équatoriale, avec le meilleur buteur de la compétition, Emilio Nsue (5 buts), affrontera la Guinée et voudra rester sur sa magnifique lancée du premier tour en ayant terminé 1ere d’une poule où logeaient la Côte d’Ivoire et le Nigeria. En trois participations, le Nzalang Nacional a toujours atteint les quarts de finale.

Miraculée au premier tout collé la Côte D’Ivoire, l’Égypte recordman des titres (7), fera face au RD Congo

La faillite des gros comme l’Algérie, la Tunisie, le Ghana accouché d’affiches surprises comme Angola-Namibie ou Cap-Vert-Mauritanie des petits derbys entre invités surprises.

On peut aussi attendre un beau derby de l’AFrique de l’Ouest entre le Mali et le Burkina Faso.

Le calendrier des huitièmes de finale (Horaires en TU)

Samedi 27 janvier
17h : Angola- Namibie, Stade de la Paix (Bouaké)

20h: Nigeria-Cameroun, Stade Felix Houphouet-Boigny (Abidjan)

Dimanche 28 janvier

17h : Guinée Équatoriale-Guinée, Stade Alassane-Ouattara (Ebimpé)

20h : Égypte- RD Congo, Stade Laurent-Pokou (San Pedro)

Lundi 29 janvier

17h : Cap-Vert-Mauritanie, Stade Felix Houphouet-Boigny (Abidjan)

Suivez toute l’actualité internationale en téléchargeant l’application RFI

20h : Sénégal-Côte d’Ivoire, Stade Charles Konan Banny (Yamoussoukro)

Mardi 30 janvier

17h: Mali-Burkina Faso, Stade Amadou Gon-Coulibaly (Korogho)

20h: Maroc-Afrique du Sud, Stade Laurent-Pokou (San Pedro)

tgv.sn