Connu sous le sobriquet de « khalif général des Djinns », le marabout tradipraticien a organisé une cérémonie de remise de dons faits de denrées alimentaires de grande consommation, riz, lait, sucre, café, sans oublier les dattes très prisées en cette période de jeûne.

C’est pas moins de 20 millions de nos francs qui ont été décaissés par « l’ami des djinns » nous dit-on pour une population de 1000 bénéficiaires et 2 millions autres pour les 400 personnes restantes. Le marabout considère que tout ceci représente des oeuvres de bienfaisances dédiées à la gloire du seigneur et de son prophète (Pslf)
Selon lui, c’est pourquoi il ne s’arrête pas là. Durant tout le mois de ramadan des plats seront cuisinés et servis gracieusement dans les mosquées, les hospitaux et autres lieux de rassemblements.

« C’est Dieu qui m’a légué toute cette fortune pour que j’apporte de l’aide aux nécessiteux » confie t’il, avant de révéler que « même les djinns apportent leur contribution »
Comme pour répondre aux rumeurs persistantes qui parlent de soutiens cachés, le marabout a souligné que personne n’est derrière lui et qu’il agissait selon ses propres moyens.
Maïmouna Fofana
Maty Diallo