Cérémonie d’l’inauguration du Centre National de Formation de la Police Judiciaire (CNFPJ) s’est tenue ce vendredi 7 mai 2021 l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN) et du Centre de Perfectionnement de la Gendarmerie Mobile.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Maitre Sidiki Kaba, Ministre des Forces Armées, du Général Jean Baptiste Tine, Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, et de Madame Irène Mingasson, Ambassadrice de l’Union européenne (UE) au Sénégal et des autorités administratives territoriales et locales.

Opérationnel depuis le mois de mai 2021 avec la formation sur « l’audition des personnes vulnérables victimes », le CNFPJ fait partie des dix-neuf infrastructures réalisées par le programme de sécurité intérieure SENSEC-UE.

 Chaque construction est accompagnée d’équipements, mobiliers , outils informatiques et des moyens roulants.

A travers la mise en place de ce centre, l’UE veut ainsi soutenir les Forces de Sécurité Intérieure du Sénégal dans le renforcement de capacités d’investigation de la police judiciaire. Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme de sécurité intérieure SENSEC-UE financé par l’UE à hauteur de 10 millions d’euros.