L’absence de Krépin Diatta va donner du fil à retordre à Aliou Cissé qui devra faire sans l’attaquant sénégalais. Un gros coup dur d’après le consultant Cheikh Sidy Ba, qui estime dans Stades, que le sélectionneur national dispose d’éléments qui peuvent remplacer le monégasque.

« Il y a plusieurs alternatives. Ça dépend du système qu’Aliou Cissé va utiliser. Il y a des joueurs de couloir qui peuvent jouer à sa place. On peut prendre l’exemple de Keita Baldé. Il y a aussi Pape Matar Sarr, qui a été utilisé à ce poste. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent le remplacer. Beaucoup de schémas sont possibles que ça soit changer Ismaïla Sarr de côté, remettre Sadio sur le côté gauche et positionner Pape Matar Sarr comme milieu offensif.

C’est une solution en vue. C’est à Aliou Cissé que revient la dernière décision. Je pense qu’il va trouver la meilleure solution pour l’équipe nationale du Sénégal et mettre l’élément qu’il faut pour palier à cette situation », peut-on lire dans le quotidien Stades.