SONKO QUI S’INSPIRE DU GROUPE IVOIRIEN
MAGIC SYSTEM
Les moutons se promènent ensemble mais n’ont pas les mêmes prix .
Oui SONKO Ousmane ça c’est vrai mais pas seulement dans les rues d’Abidjan .
Même à Dakar les moutons se promènent dans les rues mais dans des secteurs différents.
Des moutons dans la capitale sénégalaise qui n’ont pas connu le confinement pendant la période de la pandémie du Covid et qui en avaient cure des gestes barrières.
Des mâles tellement futés qu’ils ont réussi à échapper au sacrifice le jour même de la Tabaski en quittant discrètement leur enclos sous capuche où ils ont laissé femelles et petits pour aller brouter de l’herbe fraîche dans les prairies fleuries du jardin Sweet Beauté avant d’aller étancher leur soif en se désaltérant dans le marigot Jacuzzi .
Ces moutons là qui errent aux alentours des gargotes de massage au crépuscule et à l’aube n’ont vraiment pas le même prix qu’aux autres montons qui ne sortent de leur enclos qu’au lever du soleil .
Mais SONKO sait-il que cette chanson est intitulée : Secret d’africain .
Dans cette chanson le lead vocal du Magic SYSTEM Traoré Salif dit A’Salfo nous conte l’histoire d’une dame qui se nomme ANNA qui voulait faire plaisir à son époux en ignorant que son mari est une commère .
Mal lui en a pris car son homme est allé raconter à sa maîtresse tout ce qui se passe dans leur chambre conjugale des sous-vêtements aux soutiens-gorge des bin-bin jusqu’à la robe rouge.
Finalement de bouche à oreille tous les quartiers d’Abidjan de Treichville à Yopougon sont au courant
Avant que toute la Côte-d’Ivoire ne reprenne en chœur la chanson.
Pardon faut pas dit à quelqu’un
Ceci est est secret d’Africain
WASSALAM !!!