Covid-19 dans le monde : l’Italie va produire le vaccin Spoutnik V, la Chine lance un passeport numérique

0 163

La pandémie de Covid-19 a fait plus de 2,6 millions de morts dans le monde depuis que le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre 2019, selon un bilan établi par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles, mardi 9 mars.

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas, avec 525 816 décès, selon le comptage de l’université Johns-Hopkins. Suivent le Brésil avec 266 398 morts, le Mexique (190 923), l’Inde (157 930) et le Royaume-Uni (124 566).

Le vaccin russe Spoutnik V contre le Covid-19 sera produit en Italie à partir de juillet, a indiqué mardi la Chambre de commerce italo-russe, une première dans l’Union européenne (UE) qui ne l’a pas encore autorisé.

 vaccin sera produit « dans les usines de [l’entreprise pharmaceutique italo-suisse] Adienne en Lombardie, à Caponago, près de Monza », dans le nord de l’Italie, a déclaré le porte-parole du président de la Chambre de commerce italo-russe. « Dix millions de doses seront produites entre le 1er juillet et le 1er janvier 2022 », a-t-il précisé, soulignant qu’il s’agit du « premier accord au niveau européen pour la production sur le territoire de l’UE du vaccin Spoutnik ».

Laisser un commentaire