En prélude du premier Congrès ordinaire du parti Les Démocrates LDR YEESAL, le président Modou Diagne Fada recevait une forte délégation venue de Thiès et de Kaolack avec à leurs têtes deux leaders qui ont quitté le PDS pour rejoindre sa formation politique. Il s’agit de Aicha Bakayoko et Amina Aidara reconnues pour leurs compétences politiques et leur grande capacité de mobilisation.
Une adhésion de taille pour la jeunesse féminine du LDR YEESAL qui peut compter sur l’engagement de ces dernières accompagnées d’une forte délégation qui viennent renforcer leur rang. S’expliquant sur les raisons de son départ du PDSAmina Aidara a déclaré que : « je n’ai pas trop réfléchi pour rejoindre le LDR YEESAL parce que le président Modou Diagne Fada est un leader qui est toujours à l’écoute de la jeunesse, très disponible et c’est de cela dont nous avons besoin, nous les jeunes ». Poursuivant ses propos elle déclare : « Nous sommes en phase avec la démarche du parti dirigé par Modou Diagne Fada et nous sommes convaincus d’avoir frappé à la porte, nous gagnerons en compétence et expérience à, ses cotés ». Aicha qui était une militante très active au sein de l’UJTL Kaolack affirme que « malgré sa démission du PDS elle reste fidèle aux valeurs démocrates prôné également par le président Modou Diagne Fada qui selon reste l’héritier naturel du président Abdoulaye Wade ».
Le président de LDR YEESAL rassuré par la compétence des nouvelles adhésions, avoue que la jeunesse nationale féminine du LDR YEESAL a un bel avenir grâce à leurs connaissances et expériences politiques acquises. Rappelant dans ses propos être un pur produit du PDS et qu’il reste toujours un libéral, Modou Diagne Fada assure que ces nouveaux camarades de parti ne regretteront pas le choix porté au LDR YEESAL précisant qu’ils auront les mêmes droits et devoirs que les jeunes leaders qu’ils rejoignent au sein du parti puisque tout est dans l’intérêt du parti. Par ailleurs il explique que le moment est opportun surtout avec la tenue du premier congrès ordinaire du parti depuis sa création en 2016 qui permettra de renouveler les instances jeunes et femmes, l’adoption des textes du parti, ainsi que l’élection de son président.
Youssouf Sané
tgv.sn