Le Directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (COUS) du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Bousso, a annoncé l’arrêt des tests systématiques effectués sur les personnes contacts qui n’avait pas de symptômes. Seules les personnes présentant des signes de contamination seront testées.

« Désormais, les tests se feront sur les personnes symptomatiques  et les personnes vulnérables. Cela ne veut pas dire que les personnes contacts ne seront pas suivis. Ils seront répertoriés et suivis », argue le Directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (COUS) du Ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Pour rappel, dans une interview accordée à nos confrères du journal l’Observateur, le professeur Seydi avait indiqué que les cas asymptomatiques avaient non seulement une charge virale très élevée, mais ils transmettent surtout la maladie aux personnes qui n’ont pas une bonne hygiène des mains, c’est-à-dire qui ne se lavent pas les mains quand il le faut et peut-être secondairement à ceux qui ne respectent pas la distanciation et/ou le port de masque.