La police du Capitole tentait de négocier avec l’homme enfermé dans un camion depuis 9 heures du matin, heure américaine, près de la bibliothèque du Congrès. Le suspect, aux motivations floues, menaçait de faire exploser une bombe.
L’homme qui menaçait de faire exploser une bombe, retranché dans un pick-up garé devant la bibliothèque du Congrès américain, s’est finalement rendu ce jeudi soir, a annoncé la police du Capitole. Il a été appréhendé «sans incident» après plusieurs heures de négociations. Le suspect «est sorti de son véhicule et s’est rendu», a déclaré le chef de la police du Capitole, Thomas Manger, en conférence de presse. Il a été placé «en détention sans incident», a-t-il précisé en indiquant ne pas encore savoir si des explosifs se trouvaient bien dans le véhicule.
Depuis le milieu de la matinée, la police intervenait autour du véhicule suspecté de contenir des explosifs. Des employés ont été évacués de plusieurs bâtiments aux alentours. La Maison Blanche avait indiqué «surveiller la situation» et être régulièrement informée par la police. De nombreux véhicules des forces de l’ordre et des ambulances étaient positionnés à la mi-journée autour du périmètre du Capitole, siège du Congrès. Le FBI et la police de Washington étaient également sur place.