Gamou 2020: Medina Baye annonce la célébration dans …

0 107

L’annonce a été faite par le porte parole des niassene lors d’un point de presse ,Médina Baye va célébrer cette année la naissance du prophète Mohamed ( Psl) une décision prise par le Khalife Serigne Mahy Ibrahima Niass .

Dans ce contexte de la pandémie du covid19, la commémoration de la naissance du prophète se tiendra dans le respect strict des mesures barrières qui vont accompagner l’organisation.

Selon lui, la célébration de cet événement religieux est une obligation pour Mawlana Cheikh Al Islam ainsi que son Khalife, Serigne Mahy Niass. 

Le porte-parole qui a transmis le message du Khalife de Médina Baye, a mis l’accent sur le respect des mesures. « Médina Baye prendra toutes les dispositions pour le respect du port du masque, de la distanciation physique et du lavage des mains. Le Khalife en appelle à l’engagement de toutes les autorités religieuses afin que les fidèles puissent se conformer à ces règles. Le Khalife a aussi insisté sur la discipline des talibés lors de cet événement… », a-t-il informé.

L’occasion a été aussi saisie par Cheikh Mahy Cissé pour solliciter l’appui des autorités étatiques afin que ces dispositions puissent être effectives. À noter que 28 jours nous séparent de cet évenement religieux…

Laisser un commentaire