De la guerre la violence de l’extrémisme, nous avons mesuré la chance que nous avons la sécurité et la stabilité le droit de détruire ancestral notre bien comment.
Nous appartient plutôt de lundi tenue et de ne pas transmettre aux générations futures. Parce que les hommes passent mais la nation sénégalaise demande.
Ouverture décharge constitutionnel qui m’incombent. Jeune devoir de nous rassembler autour de notre bien comment est le nôtre comment vouloir de vie commune parce que c’est mon rôle de garant de l’unité nationale et de fonctionnement régulier de nos institutions. J’ai la conviction que c’est possible choix que vous avez exprimé mes chers compatriotes dans le calme et la sérénité.
Vous avez récupéré votre attachement à la paix contre la violence sous toutes ses formes de la nation reste une diversité et pour que nos institutions continue de fonctionner sans rentrer. Voir ton message de paix de stabilité et d’harmonie nationale doit être entendu de tous. sans exception
alors que le monde entier est confronté à une flambée générale des prix du pétrole et des denrées de première nécessité a déjà pris des mesures sans précédent protection sociale et de soutien des ménages pour plus de 620 milliards de francs Cfa 300 milliards de subvention à l’électricité au gaz. au 30 septembre 2022 157 milliards de renonciation fiscale
Pour éviter le renchérissement des prix du blé du sucre et la nuit. 120 milliards pour la revalorisation des salaires des agents publics plus de 43 milliards de transfert d’argent en ce weekend à 543000 familles
les mesures d’allégement du coût de la vie et de soutien à l’emploi et à l’entrepreneuriat de Sion contre les inondations lachaert du restaurant pour moi la priorité des priorités parce que c’est de tout faire pour rendre le quotidien plus supportable. dans cette optique Nous avons en perspective de large concertation avec toutes les parties prenantes notamment les associations de consommateurs et commerçants. Et pour les acteurs pour arrêter de nouvelles mesures.
Une des tâches prioritaires du nouveau gouvernement que je m’appelle à former des demain.
Ensemble, j’ai confiance que nous poursuivons la dynamique du Sénégal que nous aimons.
une nation unie où bouillonne sans cesse la passion et la joie de vivre ensemble une nation plus fort le plus prospère dans la paix et la sécurité et la stabilité, je vous remercie.