Une édition qui a pour thème: « Promouvoir l’agro-business pour un développement économique et social durable ». Cette année, la République du Pakistan est le pays invité d’honneur de la FIDAK 29.


Dès l’entame de son propos le Directeur Général du CICES M. Salihou KEITA a rappelé que ce rendez-vous économique et commercial incontournable de l’Afrique demeure un cadre privilégié de promotion et de relations d’affaires qui suscite un intérêt à chaque édition.
La FIDAK a enregistré cette année 16 participations offielles et 316 participants venus de 28 pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe sans oublier les 12 participants des pays de la CEDEAO.


Venue presider la cérémonie d’ouverture, Mme Assome Aminata DIATTA, Ministre du Commerce et des PME, a souligné l’importance des cadres de promotion et d’échange comme la foire de Dakar, pour la réalisation d’objectif de croissance et d’émergence de nos économies.
Poursuivant son allocution Mme le Ministre a rappelé que le thème choisi pour cette 29ème édition, s’inscrit parfaitement dans les objectifs du Plan Sénégal Emergent dans ses volets économiques et sociales.


Le ministre du Commerce et des PME s’est également félicité de la forte présence du secteur privé étranger qui vient confirmer que “l’intégration économique est l’affaire des entreprises mais surtout des populations”.
La Foire Internationale de Dakar se déroule de 06 au 20 Décembre 2021.

Source : Ministère du commerce