Battu mardi en Ligue des Champions par Manchester United (0-2), Villarreal de Boulaye Dia retrouve le Championnat avec la réception du FC Barcelone, ce samedi soir (20h00 GMT).

Auteur d’une première partie de saison très mitigé marqué par une série de deux matchs sans victoire, Villarreal aura sûrement à cœur de véritablement lancer la machine. Pour cela, c’est face à un adversaire d’une dynamique assez similaire que le Sous Marin Jaune va devoir se revendiquer.

À La Cerámica, pour autant, aussi normal que cela puisse paraître, c’est un schéma qui réussit mieux depuis le début de saison. En effet, si les joueurs d’Unai Emery n’ont pris que cinq points à l’extérieur en LaLiga, ils n’ont perdu qu’une seule fois à domicile en six matchs (3 victoires, 2 nuls, une défaite).

Ce match face au Barça tombe à pic peut-être puisque le Club Catalan n’a remporté aucun de ses cinq déplacements cette saison en Championnat. Mais attention à la révolte catalane, qui sera emmenée par le nouvel entraîneur Xavi Hernández, qui dirige son premier match à l’extérieur. 

Au classement général, Villarreal occupe la 12e position de la LaLiga avec 16 points, soit cinq unités d’avance sur le premier relégable. De son côté, le FC Barcelone se positionne 7e avec 20 points et une victoire permettrait au Blaugrana de parfaitement se relancer notamment face aux prochaines sorties.