L’Assemblée nationale a adopté le nouveau Code de la route instituant le permis à point. Plusieurs changements sont attendus notamment …
L’Assemblée nationale a adopté, hier jeudi, le nouveau Code de la route instituant le permis à point. Plusieurs changements sont attendus notamment le durcissement des sanctions en cas d’infractions routières.
Face aux parlementaires, le ministre des Infrastructures et du Désenclavement a souligné que le renouveau des systèmes de transport, caractérisé par l’introduction de la biométrie, comporte de nouveau enjeux liés aux principes de bonne gouvernance, à la responsabilité des acteurs, au droit à l’information, à l’éducation et à la formation des acteurs, au respect des données à caractère personnel ainsi qu’à la transition numérique. Selon le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, ce nouveau code instaure plusieurs innovations à savoir la création du conseil supérieur de la sécurité et de l’éducation routière, l’institution du permis à point, le passage obligatoire à l’auto-école pour tous les candidats au permis de conduire, la création d’un statut particulier pour les chauffeurs professionnels, avec des exigences plus fortes pour la formation.
Avec 2As