La fédération de la jeunesse réformatrice de LDR yessal a initié une journée de réflexion suivie de ndogou ce samedi 8 Mai 2021 au siège du parti .Cette journée a réuni les partisans et sympathisants avec le leader du parti LDR Yessal , Modou Diagne Fada .Des thèmes d’actualités tel que “l’employabilité des jeunes” et le “leadership féminin Mythe ou réalité ”ont fait l’objet de discussions lors de cette rencontre .
“ On a eu des échanges très fructueux , une fois tous les travaux bouclés, on va mettre en place un comité qui va élaborer un document qu’on va présenter au parti ” a-déclaré le coordonnateur national des jeunes de LDR Yessal , Mamadou Guèye .
La fédération de la jeunesse réformatrice de LDR yessal magnifient cette volonté du président de la république de résolver le chômage des jeunes . C’est dans ce sillage que compte s’investir davantage La fédération de la jeunesse réformatrice de LDR yessal qui souhaite accompagner le président Macky Sall .
“Par ailleurs , il est important de signaler que Le problème de l’emploi est un problème mondial .C’est pourquoi on ne peut que saluer les efforts consentis par le chef de l’état qui est entrain de poser des jalons remarquables.Ces efforts feront que ces jeunes ,dans le désarroi,puissent trouver des solutions ”ajoute-t-il
Poursuivant ,que le LDR Yessal est un parti sérieux qui participe à l’élaboration et à la conception de tous les projets que le Pr Macky Sall a mis sur pied .En effet ce forum vient à son heure “nous allons élaborer un document qui constituerait notre contribution au programme fondamental”nous-dit le coordonnateur.
Selon Mamadou Gueye , le LDR Yessal est prêt pour une participation effective aux prochaines élections locales.“Et bien entendu cette participation se fera au sein de la grande coalition Benno Bokou Yakar”.