Khalil Kamara, journaliste de Senego, vient d’être libéré sur décision du Procureur. Il avait été convoqué par la Division des investigations criminelles (Dic) puis placé en garde à vue, avant d’être présenté au Procureur après avoir publié une contribution dans les collines du journal en ligne 

Le rédacteur en chef Adjoint de Senego a affirmé que l’article intitulé « Déclaration attendue d’Ousmane Sonko » été rédigé par le nommé Babacar Sall en guise de contribution. Regrettant son acte, Khalil Kamara a également fait savoir aux flics qu’il n’a pas consulté le contenu de l’article .

Le journaliste qui avait été convoqué par des éléments de la DIC était poursuivi pour 3 chef d’accusation :  diffusion de fausses nouvelles, diffamation, outrage à un corps constitué et offense au chef de l’État. Il recouvre enfin la liberté.

Pour le journal Senego, « Khalil, dont la rigueur professionnelle n’a jamais été prise à défaut, a, le jour même qu’il a publié cette contribution, perdu son grand frère des suites d’une grave maladie. Cette situation lui a, sans nul doute, fait manquer de vigilance et explique qu’il ait publié l’article sans les vérifications nécessaires, notamment concernant le contenu. Il s’en excuse platement. Le journal d’ajouter : « Aux autorités sénégalaises, notamment au président de la République, Khalil Kamara et le site Senego présente leurs excuses. Leur intention n’était que de donner une voix à chacun, qu’il soit du pouvoir ou de l’opposition »

La rédaction de tgv.sn se réjouit de cette décision envers un confrère connu pour son professionnalisme et sa correction dans l’exercice de sa profession

tgv.sn