Le mouvement politique des acteurs culturels dénommé Culture Bi Nak, dirigé par le pianiste Baba Hamdi, a décidé de soutenir la mouvance présidentielle, après avoir longuement discuté avec  Mimi Touré qui leur a prêté une oreille attentive, en épousant leur projet de mettre la culture au cœur des débats.
Répartis presque dans tout le pays, de Ziguinchor à Saint-Louis, en passant par Thiès, ces acteurs culturels affirment avoir en leur possession un poids électoral fidèle qui va leur permettre de renverser la tendance, au soir du 31 juillet prochain.

Selon Baba Hamdi et ses hommes, Mimi Touré est la seule tête de liste qui est prête à prendre en charge et à défendre leur programme à l’Assemblée nationale.
« Après avoir discuté avec plusieurs leaders, seule Mimi Touré nous a bien écoutés pour porter notre projet à l’Assemblée nationale. C’est la loi de la démocratie. Sachez qu’une partie de la culture et de l’artisanat va accompagner la coalition Benno Bokk Yaakaar », ont-ils déclaré face à la presse.
D’ailleurs, le mouvement Culture Bi Nak compte descendre sur le terrain pour battre campagne.