L’entraîneur du Paris FC a expliqué ce jeudi n’avoir aucun problème avec le sélectionneur Aliou Cissé.

0 27

L’entraîneur du Paris FC a expliqué ce jeudi n’avoir aucun problème avec le sélectionneur des Lions. Thierry Laurey veut en effet avoir une idée plus précise sur la participation de Moustapha Name à la CAN 2021.

Très performant depuis le début de la saison, Moustapha Name 15 matchs, 2 buts et 2 passes décisives en Championnat cette saison) devrait s’absenter en club durant la CAN 2021 (9 janvier-6 février 2022 au Cameroun). Régulier dans les derniers rassemblements, le milieu de terrain de 26 ans pourrait figurer sur la liste d’Aliou Cissé pour rallier le Cameroun. Mais du côté du Paris FC, l’éventuelle participation à la CAN de l’ancien joueur de l’AS Douanes n’est pas encore chose effective.

À un mois pile du début de la compétition, l’entraîneur du club parisien ne semble pas avoir reçu une confirmation de la part du sélectionneur du Sénégal quant à la convocation de Moustapha Name. Mais, s’il a soulevé une vive polémique ces derniers jours après ses propos sur Aliou Cissé, Thierry Laurey s’est expliqué ce jeudi lors d’une conférence de presse. Le technicien français de 57 ans éteint tout différend avec son collègue sénégalais et se défend.

« On a un joueur sélectionnable (Moustapha Name, NDRL), on veut juste savoir s’il a 100 % de chance de partir à la CAN, 50 % ou 20 %, explique le coach parisien », explique Laurey. Ce sont des relations normales de sélection à club. Qu’on ne se trompe pas : je serais très heureux pour lui que Name parte à la CAN. On veut juste le savoir, car ça va influer sur notre mercato. S’il part à la CAN, on devra recruter à son poste et ça, on doit l’anticiper pour ne pas être pris au dépourvu. »

Laisser un commentaire