Organisés chaque année par l’Association européenne des clubs (ECA) en collaboration avec l’Association européenne des agents de joueurs (EFAA), les Globe Soccer Awards ont dévoilé ce jeudi la liste des nommés dans les différentes catégories.
On remarquera surtout la présence du Maroc dans la catégorie «équipe nationale de l’année». Les hommes de Vahid Halilhodzic affichent effectivement un bilan impressionnant de 9 victoires (dont un sans-faute dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022) et d’un nul sur l’année civile. La présence des Lions de l’Atlas plutôt que l’Algérie, qui reste sur une impressionnante série de 33 matchs d’invincibilité, risque toutefois de faire jaser…
Mohamed Salah (Liverpool/Egypte) est nommé pour le titre de meilleur joueur de l’année, Edouard Mendy (Chelsea/Sénégal) pour celui de meilleur gardien et Al Ahly pour celui de club de l’année.
Les différents trophées seront remis le 27 décembre à Dubaï après un vote des internautes suivi d’un vote d’un jury composé d’entraîneurs, de directeurs techniques et de présidents.