Ligue des champions : le Real Madrid accroché à domicile 1-1 par Chelsea lors de la demi-finale aller
Le Real Madrid de Zinédine Zidane a été mis en difficulté par le Chelsea de Thomas Tuchel, mais a pu compter sur un miraculeux Karim Benzema pour se sortir d’une épineuse situation et accrocher le nul (1-1), mardi 27 avril, en demi-finale aller de Ligue des champions.
En plein doute : une semaine après le projet avorté de super ligue européenne dont le Real Madrid était l’un des instigateurs, les Madrilènes ont concédé un but et le nul sur leur pelouse mardi soir. Ils aborderont le match retour avec la pression sur les épaules.
Zidane a-t-il fait les bons choix ? La muraille de la « Maison blanche » a cédé dès la 14e minute sur une superbe ouverture d’Antonio Rüdiger pour Christian Pulisic, qui a dribblé Thibaut Courtois dans la surface avant de conclure. Il s’agissait déjà la troisième occasion nette pour les hommes de Thomas Tuchel.
Heureusement pour « Zizou », son sauveur, Benzema, excellent depuis son retour début mars, mais trop esseulé, a arraché le nul grâce à un but sublime à la 29e minute. Mais le technicien français n’est pas exempt de tout reproche : il n’a pas confessé ses péchés tactiques et n’a pas effectué de changements à la mi-temps, bien que les erreurs tactiques de ses hommes aient été flagrantes dès l’entame.