Dans un peu plus d’un mois, démarre la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (6 janvier-22 février au Cameroun). Une compétition qui va priver plusieurs clubs européens de certains de leurs joueurs africains. Parmi eux, Liverpool. Durant cette date, les Reds ne pourront pas compter sur Sadio Mané, Mohamed Salah et Naby Keita.
Mais pour arranger un peu mieux les choses, l’actuel troisième de Premier League a sollicité les fédérations de ses internationaux africains pour obtenir l’autorisation de les libérer seulement après le déplacement à Stamford Bridge, soit une semaine après la date prévue. En conférence de presse samedi, Jurgen Klopp s’est exprimé sur le sujet.
« Ce n’est pas encore décidé, a confié le technicien allemand de Liverpool. Je suis quelqu’un d’optimiste, donc je l’espère. Mais ce n’est pas acté et cela ne dépend pas de nous. » La balle est donc remise dans les camps de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) et celle de l’Egypte, qui sont libres d’accepter ou de refuser la demande de Liverpool.