El Hadji Malick Guèye de Lat Mingué va pour un rapprochement entre les Présidents Macky Sall et Me Abdoulaye Wade.
Dans une sortie, l’ancien député libéral, croit savoir qu’il va de l’intérêt de notre cher pays: » Aujourd’hui, le Sénégal traverse des moments critiques avec cette situation politique inédite.
Pour sauver le Sénégal du blocage, le Président de la République Macky Sall doit mener des discussions sérieuses avec son père Me Abdoulaye Wade. Ce sera salutaire pour le peuple.
En tant qu’ancien député libéral, Président de la Fédération départementale PDS de Kaolack, Coordonnateur départemental en 2012, ex-Conseiller du Président Me Wade pour le Proche et le Moyen Orient, je milite pour des retrouvailles », lance le Coordonnateur du mouvement « And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal ».
Malick Guèye, de terminer par dire : « Pour que la volonté du Président Wade ( ndlr: la famille libérale va diriger le Sénégal pendant les 50 ans prochaines années) se réalise, les deux personnalités sont appelés à enterrer définitivement la hache de guerre et pactiser. Macky est un pur produit de l’école politique de Me Wade. Pape Diop, Idrissa Seck, Jean Paul Diaz, Ousmane Ngom, tous sont appelés à se réunir. Leurs retrouvailles ne pourront qu’être bénéfiques pour le pays ».
Pour finir, El Hadji Malick Guèye de Lat Mingué a aussi invité le Président Macky à opérer un choix judicieux pour désigner le prochain ou la personne Président(e) de l’Assemblée Nationale. Pour lui, ces personnes trop ambitieuses restent un danger pour lui. Selon lui, des responsables de première heure comme Mariama Sarr peuvent faire le job.